devenir-sophro-01

Sophrologue, un métier

La Sophrologie, ça n’est pas de la relaxation ! Que fait le Praticien en Sophrologie Dynamique® ? Il accompagne et entraine les personnes à mieux percevoir leurs sensations et leurs émotions dans le registre de l’agréable, afin de les utiliser pour répondre au plus juste au monde social et professionnel par une attitude et un comportement adapté. L’entrainement pratiqué au quotidien renforce l’autonomie de chacun et développe ses capacités.

Lire la suite

Citation

« Devenir sophrologue, c’est s’inscrire là, dans l’instant présent, fort de son enthousiasme et confiant dans les ressources insoupçonnées de la nature humaine. »

Vivre une séance

Tout comme un sportif ou un musicien, l’apprentissage passe par la répétition et l’entraînement. C’est ce qui trace les autoroutes de l’information de notre cerveau. Comment débuter en trois étapes.

Lire la suite

Comment exercer ?

Vous avez un projet ?
Certains choisissent de pratiquer en milieu associatif, d’autres de s’installer en cabinet libéral, l’envergure des projets et les publics visés sont variés !

Lire la suite

Domaines d'application

Les secteurs d’application de la sophrologie dynamique® sont très variés et non exhaustifs. De plus en plus connu et reconnu, ce nouveau métier génère une demande croissante dans un monde en quête de sens et de solutions.

Lire la suite