Qui sommes-nous ?

Dirigée par Virginie Lassort, Sodyformation existe depuis 2003. C’est un centre de formation initiale et continue de professionnels de qualité en Sophrologie Dynamique®.

Nous sommes agréé par la Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique® et représentons le prolongement de la formation de sophrologue créée en 1983 par la Fédération Européenne de Sophrologie. Chaque formateur est un professionnel en activité dans son secteur depuis plus de 10 ans et justifie du titre de sophrologue en Sophrologie Dynamique®.

Nos valeurs

Plus qu’un concept, un art de vivre. Les trois valeurs fondamentales de la Sophrologie Dynamique® animent la formation dans sa globalité. Le futur sophrologue s’en imprègne, tant pour lui même que pour sa relation aux autres…

Responsabilité

Sodyformation favorise la responsabilité de chacun. Cela signifie que chacun intègre sans jugement ses propres choix et ses vécus, que ce soit au cours du partage de son vécu personnel d’une séance ou bien au cours d’événements de sa vie sociale et professionnelle. C’est accepter d’être pleinement acteur de ce qui nous arrive et découvrir nous-même nos propres ressources. C’est aussi identifier et assumer nos propres limites.

Autonomie

La Sophrologie Dynamique® est une aide à devenir pleinement autonome. Le formateur guide les participants vers l’intégration de l’outil en ayant pour objectif final de s’effacer. Au cours d’une séance, il n’y a ni induction, ni interprétation de l’expérience personnelle vécue. Chacun agit en toute autonomie.

Authenticité

Etre authentique, pour le centre Sodyformation, c’est être à sa juste place, en accord avec ses compétences et ses valeurs, fidèles à son histoire. Individuellement, c’est distinguer ce qui nous appartient de ce qui ne nous appartient pas. En Sophrologie Dynamique®, nous apprenons à nous rendre compte de ce qui se vit à l’instant présent, pour soi. La formation fait travailler la conscience de soi, de ses sentiments, de ses émotions ou encore des valeurs qui nous habitent profondément et que nous désirons partager.

« Notre propre conscience recèle toutes les ressources utiles à notre vie. Apprenons à les saisir. Tout est déjà là. »
Virginie Lassort Psychologue Clinicienne Sophrologue Maître Praticien
Virginie Lassort
Directrice
« J’ai découvert la sophrologie dynamique® pendant mes études de kinésithérapeute en Belgique. Elle m’a permis d’avancer dans mon projet professionnel et dans ma vie, puisque aujourd’hui je travaille en tant que kiné et sophrologue dans un centre de lutte contre le cancer avec des personnes dont le corps est souvent devenu un corps étranger, douloureux, épuisé, traversé d’émotions intenses difficiles à gérer. La sophrologie dynamique® m’a apporté sérénité, confiance en moi, concentration et une mémoire plus efficace. Je l’ai laissée un peu de côté lors de mon retour en France. Mais je me suis vite rendue compte que, mon dans mon métier de « soignant du corps », une majorité des pathologies de mes patients n’ont pas qu’une origine anatomique. Beaucoup de leurs maux trouvent source dans un problème le plus souvent émotionnel, ou de stress non géré. Et ils n’en ont pas conscience ! J’ai voulu pouvoir leur apporter les clés pour qu’ils trouvent leurs ressources nécessaires à la gestion de leurs soucis, et ainsi régler par eux-mêmes leurs maux de dos ou autre « lapsus » du corps. Et quoi de mieux que cet outils sophrologique ! Faire le lien entre le corps et les émotions, et les dépasser pour voir sa vie en positif ! Faire la formation a été essentielle pour pouvoir : comprendre et transmettre cette sophrologie dynamique®, de façon claire et légitime. »
formation Sophrologie Dynamique®
Sylvie
Sophrologue et Kinésithérapeute

Notre histoire

1983

Création de la Fédération Européenne de Sophrologie et de sa formation de sophrologue. Fondateurs : Docteur Yves DAVROU (1933-2003) – assistant et traducteur du Pr Alphonso. Caycedo – et Docteur Fernando PAVIA.

2003

Création de l’Ecole Française de Sophrologie Dynamique® (Centre de Formation Vie Energie®) reconnue par la Fédération Européenne de Sophrologie. Fondateurs : Geneviève et Francis LASSORT formés en Sophrologie Caycédienne en 1987 puis par la Fédération Européenne De Sophrologie en 1996 (formation continue du CHU de Poitiers).

2009

Virginie LASSORT, psychologue clinicienne, formée par la Fédération Européenne De Sophrologie en 1995, prend la Direction de l’Ecole Française de Sophrologie Dynamique® (Centre de Formation Vie Energie®). Elle anime une équipe de dix formateurs.

2013

L’Ecole Française de Sophrologie Dynamique® devient : SODY formation.


La formation de sophrologue a 30 ans.

L’École Française de Sophrologie Dynamique® a 10 ans.

2018

La formation en Sophrologie Dynamique® dispensée par SODY formation est reconnue par l’état et nous nous en félicitons. En savoir plus sur le titre RNCP