L’activité du sophrologue

[vc_row top_margin= »none » el_position= »first last »] [vc_column top_margin= »none » width= »2/3″] [box_header title= »Le métier de praticien en Sophrologie Dynamique® » type= »h2″ bottom_border= »1″ top_margin= »none » el_position= »first »] [vc_column_text el_position= »last »]

L'activité du sophrologueLe praticien en sophrologie dynamique® justifie d’une formation entre 18 et 24 mois délivrée par SODY formation agréé par la Fédération Européenne de Sophrologie. Il pratique lui-même de façon quotidienne son activité et vit les valeurs de la sophrologie dynamique® aussi bien sur le registre personnel que professionnel. C’est avec avec rigueur qu’il suit le code de déontologie : Responsabilité Autonomie Authenticité.

Quel que soit son public, enfants, adultes, personnes âgées, il aide à se rendre compte de plus en plus finement des ressources que chacun porte en soi. Pédagogue, il aide au développement de nouvelles capacités et cultive l’idée que chacun en est à l’origine. Se rendre compte de ce qui est vécu de l’ordre de la sensation corporelle nous ramène à l’instant présent. Prendre conscience du vécu d’une émotion et de comment nous pouvons l’ajuster nous aide à mieux communiquer avec nous même et avec les autres. Cette sensation, cette émotion mobilise-t-elle de la FORCE qui nous donne envie d’aller de l’avant ?

La sophrologie dynamique®, c’est la FORCE en mouvement !

Parce qu’il est responsable, le praticien en sophrologie dynamique® connaît ses compétences et en accepte les limites :

  • Il n’est pas psychothérapeute sauf si c’est sa formation d’origine
  • Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas le choix thérapeutique et n’interfère pas sur les traitements en cours.
  • Il renvoie la personne vers un autre professionnel s’il le juge nécessaire
  • Il n’entremêle pas d’autres pratiques

[/vc_column_text] [/vc_column] [vc_column top_margin= »none » width= »1/3″] [/vc_column] [/vc_row]