Être sophrologue

Sophrologue, un métier

La sophrologie, ça n’est pas de la relaxation ! Que fait le sophrologue en Sophrologie Dynamique® ? Après une anamnèse avec son client, il commence par l’aider à mieux percevoir ses sensations et ses émotions et à poser des mots dessus. Il travaille toujours dans le registre de l’agréable. Les exercices de relaxation dynamique ne sont que des outils pour y accéder. A force d’entraînement, les personnes affinent leurs prises de conscience et mobilisent des ressources qui leur permettent de mieux vivre leur quotidien personnel et professionnel en adoptant une posture et un comportement en adéquation avec ce qu’elles souhaitent vraiment. L’entrainement pratiqué au quotidien renforce l’autonomie de chacun et développe les capacités cognitives.

Vivre une séance

Tout comme un sportif ou un musicien, l’apprentissage passe par la répétition et l’entraînement. C’est ce qui trace les autoroutes de l’information de notre cerveau. Comment débuter en trois étapes.

Lire la suite

Comment exercer ?

Vous avez un projet ?
Certains choisissent de pratiquer en milieu associatif, d’autres de s’installer en cabinet libéral, l’envergure des projets et les publics visés sont variés !

Lire la suite

Domaines d'application

Les secteurs d’application de la sophrologie dynamique® sont très variés et non exhaustifs. De plus en plus connu et reconnu, ce nouveau métier génère une demande croissante dans un monde en quête de sens et de solutions.

Lire la suite

devenir sophrologue
« Devenir sophrologue, c’est s’inscrire là, dans l’instant présent, fort de son enthousiasme et confiant dans les ressources insoupçonnées de la nature humaine. »