Titre de sophrologue RNCP Sodi FormationLa formation en Sophrologie Dynamique® dispensée par SODY formation est à compter du 7 août ( publication au Journal officiel « Lois et Décrets » n°0180, arrêté du 30/07/2018 ) reconnue par l’état et nous nous en félicitons.

La Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) a accordé pour trois ans renouvelable l’enregistrement du titre de Sophrologue ( niveau III ) au RNCP à Sodyformation.

 

Le RNCP, pourquoi faire ?

Pour rappel, le RNCP contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Il permet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information mise à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification établis par les commissions paritaires nationales de l’emploi et des branches professionnelles. Les certifications professionnelles enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national.

Bénéficier d’une certification reconnue par l’état, c’est apporter la preuve de compétences professionnelles de qualité. De nombreux employeurs ( hôpitaux, entreprises, collectivités territoriales, associations… ) exigent désormais l’obtention d’un titre RNCP soit pour être recruté en tant que sophrologue, soit pour bénéficier de financement dans le cadre d’une formation qualifiante en sophrologie.

 

Validation des Acquis d’Expériences (V.A.E)

En tant qu’organisme certificateur, Sodyformation possède aujourd’hui la compétence pour valider le titre de sophrologue pour tout sophrologue (dynamique ou non) souhaitant acquérir le titre de sophrologue RNCP. Toute personne intéressée doit déposer une demande de Validation des Acquis d’Expériences. lien