qsn01

SODY Formation, c'est quoi ?

Dirigée par Virginie Lassort, Sody formation existe depuis 15 ans. C’est un centre de formation initiale et continue de professionnels de qualité en Sophrologie Dynamique®. Nous sommes agréé par la Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique et représentons le prolongement de la formation de Sophrologue créée en 1983 par la Fédération Européenne de Sophrologie. Chaque formateur est un professionnel en activité dans son secteur et justifie du titre de Maître Praticien en Sophrologie Dynamique.

Découvrez notre cursus

Notre vision

« Notre propre conscience recèle toutes les ressources utiles à notre vie. Apprenons à les saisir. Tout est déjà là. »

Virginie Lassort

Nos valeurs

Plus qu’un concept, un art de vivre. Les trois valeurs fondamentales de la Sophrologie Dynamique® animent la formation dans sa globalité. Le futur sophrologue s’en imprègne, tant pour lui même que pour sa relation aux autres…

Lire la suite

Notre engagement qualité

Nous vivons la Sophrologie Dynamique® au quotidien, dans nos sphères privées et professionnelles. L’enseigner en équipe, avec bienveillance et qualité, nous nourrit d’une formidable énergie ! Découvrez en suivant notre engagement qualité.

Lire la suite

Historique

Parce que la Sophrologie Dynamique® est un courant de la sophrologie établit depuis plus de 30 ans visant une sophrologie accessible à tous et rapidement efficace.

Lire la suite

Quels sont les formateurs

Tous nos formateurs sont des professionnels aguerris pratiquant la sophrologie depuis des années.

Découvrez leurs profils

Témoignages de nos anciens élèves

  • Amélie, Sophrologue

    Amélie, Sophrologue“Sophrologue / réflexologue / intervenante ABA auprès d’enfants autistes. Je suis installée dans un cabinet paramédical à Eysines depuis 2009, à proximité de Bordeaux. Cette formation m’a permis de découvrir un outil riche et efficace dont les valeurs éthiques correspondent à ma vision de cette profession. J’utilise la sophrologie dynamique® dans mon travail libéral (en individuel et en groupe ), dans des ateliers de gestion du stress et au sein d’une association créée par la ligue contre le cancer.”

  • Rémi, Directeur de Mission Locale

    Témoignage Rémi“Avec la formation de sophrologue dispensée par le centre de formation Vie Energie (maintenant Sody formation !), j’ai pu acquérir une certaine sérénité dans mes rapports aux autres que ce soit à titre personnel ou professionnel. La possibilité de voir monter une émotion, de l’identifier et de la gérer me permet d’apporter une réponse  qui ne soit pas en réaction mais plus réfléchie et donc souvent plus appropriée. J’ai décidé cette année d’intégrer le cycle d’approfondissement.”

  • Sylvie, Sophrologue et Kinésithérapeute

    temoignage_sylvie“J’ai découvert la sophrologie dynamique® pendant mes études de kinésithérapeute en Belgique. Elle m’a permis d’avancer dans mon projet professionnel et dans ma vie, puisque aujourd’hui je travaille en tant que kiné et sophrologue dans un centre de lutte contre le cancer avec des personnes dont le corps est souvent devenu un corps étranger, douloureux, épuisé, traversé d’émotions intenses difficiles à gérer. La sophrologie dynamique® m’a apporté sérénité, confiance en moi, concentration et une mémoire plus efficace. Je l’ai laissée un peu de côté lors de mon retour en France. Mais je me suis vite rendue compte que, mon dans mon métier de “soignant du corps”, une majorité des pathologies de mes patients n’ont pas qu’une origine anatomique. Beaucoup de leurs maux trouvent source dans un problème le plus souvent émotionnel, ou de stress non géré. Et ils n’en ont pas conscience ! J’ai voulu pouvoir leur apporter les clés pour qu’ils trouvent leurs ressources nécessaires à la gestion de leurs soucis, et ainsi régler par eux-mêmes leurs maux de dos ou autre “lapsus” du corps. Et quoi de mieux que cet outils sophrologique ! Faire le lien entre le corps et les émotions, et les dépasser pour voir sa vie en positif ! Faire la formation a été essentielle pour pouvoir : comprendre et transmettre cette sophrologie dynamique®, de façon claire et légitime.”